lundi 10 décembre 2018

Retour sur Halloween, par Nine







      Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle, originaire des îles Anglos-Celtes et célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.
L'étymologie du mot Halloween appartient à la langue anglaise. Son nom actuel est une altération de All Hallows Eve, qui signifie « la veille de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint. La tradition est que les enfants aillent chercher des bonbons chez les gens.





Halloween chez moi :
Cette année je suis allée chez une copine pour fêter Halloween , c’est super sympa, je me suis déguisée et elle et moi sommes allées chercher des bonbons.Beaucoup de gens ne voulaient pas nous ouvrir la porte alors que nous savions qu’ils étaient là.


Pourquoi la citrouille est le symbole de Halloween ?
Cela serait inspiré du film Jack o lantern :
Une fois mort, Jack ne peut rejoindre le paradis au regard de sa vie de débauche. Rancunier, le diable ne veut pas de lui aux enfers. Condamné à errer dans la nuit jusqu'au jugement dernier, Jack trouve un morceau de charbon ardent sur son chemin, qu'il insère dans un navet qu'il a sculpté afin de se construire une lueur pour voir dans l'obscurité. Depuis, Jack est nommé "Jack à la lanterne" qui reviendrait chaque veille de la Toussaint. 
Avec cette légende, les Irlandais ont longtemps eu pour coutume de creuser des navets en sculptant des visages.Puis peu a peu les citrouilles ont remplacé les navets car les citrouilles sont plus facile a sculpter.



Nine Bodelet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.