lundi 27 novembre 2017

Entretien avec Madame Valour-Gouget, par Philomène et Romane

JSN : Avec quelles classes travaillez-vous ?
Je travaille essentiellement avec des 5e , des 4e et des 3e.

JSN : Qu’aimez-vous le plus dans votre métier?
Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est le contact avec les élèves, le fait de leur apprendre des choses et le coté social entre les élèves. Surtout leur apprendre à devenir des citoyens de demain.

JSN : Qu’aimez-vous le moins dans votre métier ?
Je déteste mettre des punitions.

JSN : Depuis quand parlez-vous espagnol ?
J’ai commencé l’espagnol en 4e au collège j’ai ensuite continué au lycée. J’ai fait une faculté de langues.

JSN : Avez-vous de la famille en Espagne ?
Non je n’ai pas de famille espagnole mais j’ai beaucoup d’amis qui parlent espagnol.

JSN : Allez-vous souvent en Espagne ?
J’essaie d'y aller une fois par an.

JSN : Avez-vous déjà vécu en Espagne ?
J’ai vécu 2 ans en Espagne, pour vraiment approfondir la langue.

JSN : Que pensez-vous de notre collège ?
Je m’y sens très bien, les élèves sont sympathiques. Il y a une bonne ambiance entre les professeurs et les élèves.

JSN : Essayez de nous parler de la culture espagnole ?
La culture espagnole est une culture très festive. On va manger plus tard, on va se retrouver entre amis plus qu’en France. C’est dû au climat puisqu’il fait chaud plus tard donc on se retrouve plus tard dans les rues pour boire un verre ou autre.

JSN : Y a-t-il des difficultés dans cette langue ?
Comme dans toutes les langues bien sûr ! au niveau de la prononciation, il y des choses que les Français n’ont pas l’habitude de dire et prononcer ; donc c’est difficile mais avec de la persévérance et du travail on y arrive.

JSN : Avez-vous des loisirs ou des passions ?
J’aime beaucoup le cinéma, le sport : quand je ne suis pas enceinte, je cours. J’aime m’occuper de mes enfants. J’aime faire les travaux de classe pour vous intéresser.

JSN : Trouvez-vous des points fort à notre établissement ?
Je dirais que comme c’est une petite structure la relation professeurs élèves se fait très facilement et on est vraiment à votre écoute.


Philomène Delapierre et Romane Lepetit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.