lundi 12 mars 2018

Le BDI, par Romane et Faustine


Au début du mois de février, notre équipe de reporters a pu rencontrer Mme Urbini qui les a reçus au BDI. Elle a aimablement répondu à leurs questions.

Depuis quand travaillez-vous dans au BDI ?
Cela fait 2 ans que je travaille au BDI .

Êtes-vous tous les jours au BDI ?
Non une fois tous les 15 jours sur le temps du midi.
A quoi sert le BDI ?
Cela sert à donner des pistes de réflexion sur les collégiens et sur leur éventuel futur métier .

Aimez-vous lire ?
Oui j’aime énormément lire !

Quel était votre métier avant de travailler dans le bureau de documentation et d’information ?
Je travaille comme « Clerc de notaire»
«c’est une personne qui travaille chez un notaire ; un peu comme son assistante ». 

Pourquoi avez-vous voulu travailler au BDI ?
Il cherchait des bénévoles pour aider les collégiens dans leurs recherches. Et j’ai trouvé intéressant d’apporter cette aide au collège

De quoi vous occupez-vous au BDI ?
Je m’occupe de mettre les revues à jour et j’aide les collégiens dans leur futur métier.

Aimez-vous votre cette activité ?
Oui j’aime beaucoup mon activité.

Combien d’élèves prenez-vous dans votre salle ?
Il y a environ une dizaine d’élèves qui viennent.

Quelles sont les points fort du BDI?
Le point fort du BDI consiste à améliorer notre culture générale.
Faites-vous des sorties ?(si oui est-ce que les parents vous aident ?)
Non je ne fais pas de sortie avec les élèves car il n'y a pas assez de parents pour m’aider.

Quelle classe fréquente le plus dans le BDI ?
Les classes que je fréquente le plus sont les 5éme
Romane Lepetit
Faustine Kerjean


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.