lundi 19 mars 2018

La Corée, par Philomène


La Corée est un pays qui a subi une guerre du 12 juin 1950 au 27 juillet 1953 et qui, suite à ce conflit, a été divisé en deux. Maintenant, il y a la Corée du Sud et la Corée du Nord.


La Corée du nord est dirigée par Kim Jong-un. Ce président impose la dictature à son peuple comme ses prédécesseurs. Il règne d’une main de fer. Il voudrait tout de même recommencer des échanges avec la Corée du Sud. Kim Jong-un est le grand rival de Donald Trump, président des États-Unis. Les deux dirigeants menacent depuis un certain temps d’envoyer une bombe atomique dans le camp adverse. Heureusement, ils ne l’ont pas encore fait pour le bien de la population. La Corée du nord est alliée avec l’URSS. Voici le drapeau de la Corée du Nord :





La Corée du Sud est dirigée par Moon Jae-in qui, contrairement à Kim Jong-un dirige une démocratie. La Corée du Sud admire les États-Unis, ils ont même copié leur mode économique. La Corée du Sud, en ce moment, est beaucoup plus discrète que le Nord mais elle reste tout de même très peu confiante par rapport à son ennemi de toujours. Cette partie de la Corée n’est pas d’accord pour que les échanges recommencent avec le Nord.
Voici le drapeau de la Corée du Sud :





Philomène DELAPIERRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.