lundi 10 décembre 2018

Le marché de Noël, par Philomène, puis Harold



Cette année encore, un marché de l’avent a été organisé en place à Saint-Victrice. La salle d’art a donc été réquisitionnée pour cet événement. Toutes les tables étaient disposées afin que tout le monde puisse voir ce qui s’y vendait. Il y avait beaucoup de créations faites main par des élèves de plusieurs niveaux de l’école Saint-Victrice mais également par des parents et des grands-parents d’élèves.
Certains professeurs ont même mis les mains à la pâte et fabriqué quelques objets pour compléter le marché. Tous était en place pour que chaque élève de l’école comme du collège puisse venir acheter ce qu’il voulait. Dans le marché il y avait évidemment beaucoup de décorations de Noël. Les parents ont eu également la possibilité d’y aller, mais seulement le samedi 29 novembre.

Pour agrémenter la visite du marché, on pouvait aussi déguster des crêpes, confectionnées toute la journée par des mère d’élèves, accompagnées de Nicolas Lethuillier.

Philomène DELAPIERRE



La vente des crêpes pour le marché de l’avent.

La vente des crêpes a eu lieu le vendredi 29 et le samedi 30 novembre. Le vendredi, les élèves avaient la possibilité d’en acheter pendant les récréations pour leur consommation personnelle. Des bénévoles, parents d’élèves, membres de l’APEL, faisaient des crêpes au nutella et au sucre. La crêpe coûtait 25 centimes, la recette des deux journées revient à l’APEL pour organiser des sorties durant l’année.

Harold Prévinaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.