lundi 10 décembre 2018

Souvenirs d'été, La finale de la coupe du monde 2018, France-Croatie, par Nine






La finale de la coupe du monde 2018 a eu lieu en Russie, le 15 juillet. Les joueurs qui ont marqué lors de la finale sont : Mario Mandzukic (contre son camp), Ivan Perisic, Antoine Griezman, Paul Pogba, Kylian Mbappe et Mario Mandzukic.

La France a remporté ce match décisif 4-2

Voici quelques endroits où des collégiens et profs ont vu la finale :
Clémence Urbini 4emeA : dans un centre de vacances avec un écran géant
Agathe Bazin 4emeA : chez moi avec toute ma famille
Philomène Delapierre 4emeB : chez moi
M. Favray : Chez moi





le 1er but a été marqué par Mario Mandzukic (contre son camp) a la 18e minute
1er but de la France

le 2e but a été marqué par Ivan Perisic à la 28e minute.
1er but de la Croatie

le 3e but a été marqué par Antoine Griezman à la 38e minute
2e but de la France

le 4e but a été marqué par Paul Pogba à la 59e minute
3e but de la France

le 5e but a été marqué par Kylian Mbappé à la 65e minute
4e but de la France

le 6e but a été marqué par Mario Mandzukic à la 69e minute
2e but de la Croatie

Voici mon aperçu du match : le match France Croatie était passionnant car à chaque minute, j’avais l’impression que la Croatie ou la France allait faire une action définitive et que tout allait basculer. Mais tout s’est bien passé car la France a presque toujours su prendre le devant sur la Croatie. Ce match était très important pour toutes les équipe qui ont participé à cette compétition car la coupe du monde, c’est le match le plus important dans le monde du football. Je pense que ce match a fait très peur à la France au moment ou la Croatie a égalisé le match (1-1) Mais un fois le match terminé, tout le stress a disparu car la France a gagné et nous sommes les champions du monde pendant quatre ans !! Maintenant il faut qu’on gagne la coupe d’Europe en 2020 mais pour ça, l’équipe a le temps de s’entraîner .

Nine BODELET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.