lundi 25 juin 2018

Sortie culturelle au Trianon transatlantique (suite), par Emma, Juliette, et Emilie


                                                        Présentation du Trianon :

 En 1932, le Trianon était un cinéma. A Sotteville-lès-Rouen, il n’y avait que trois cinémas, dont le Trianon. Dans les années 60, la fréquentation du cinéma a un peu chuté. Le bâtiment a alors été rénové et aménagé pour devenir une salle de concert. En 1989, un nouveau maire a été élu et a créé plusieurs espaces culturels, dont le Trianon transatlantique, dans sa
forme actuelle.


Rencontre avec Christophe Frau :


Je vais vous présenter Christophe FRAU qui travaille au Trianon Transatlantique et nous a accueillis.
Christophe FRAU a deux rôles très importants au Trianon, il dirige l’action cuturelle et les locaux de répétitions.


Action Culturelle: L’action culturelle consiste à accueillir les classes des écoles de Sotteville et monter des projets culturels, mais aussi les reporters comme nous et leur faire découvrir le Trianon, et le personnel. C'est également expliquer l'histoire du Trianon. Il va aussi répondre à nos questions et nous raconter son histoire professionnelle.
(ATTENTION !! il est très, très, très bavard …)


Les locaux de répétition: Christophe FRAU s'occupe également des locaux de répétitions qui, comme vous l'aurez deviné, servent à répéter avant les concerts, mais aussi aux jeunes groupes amateurs qui veulent y jouer. Ce rôle est important et il faut être très vigilant et entretenir le matériel.


                                                 
                                                      Présentation de Mehdi Cayenne,
                                               (l'artiste programmé ce jour-là au Trianon)


Mehdi Cayenne de son vrai nom Mehdi Hamdad né en Algérie et ayant vécu à Montréal, Moncton et maintenant Ottawa, crée des chansons depuis une dizaine d’années, polissant sa technique au fil des spectacles et des expériences en tout genre. Mehdi se recule sur sa chaise en souriant — en fait il semble toujours avoir le sourire au bec. 
Mehdi Hamdad :« J’ai joué dans des maisons de retraite, dans des prisons, dans des écoles, dans la rue, dans des shows de poésie, de théâtre… J’adore dire oui ! J’aime beaucoup me sortir de ma zone de confort, c’est un plaisir un peu pervers, qui me drive beaucoup. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.