lundi 18 décembre 2017

Entretien avec Madame Dettori, par Emma et Juliette


Le lundi 9 octobre, le JSN a rencontré Madame Dettori dans sa classe de 3e afin de réaliser une interview de ce nouveau professeur.

JSN: Etes-vous satisfaite de votre emploi du temps ?
  • Oui cela me convient très bien.

JSN: Aviez-vous de petits jobs avant d’être professeur ?

  • J’avais, en guise de passe temps, la natation, le babysitting et j’ai travaillé à la bibliothèque universitaire.
JSN: Quelle est votre niveau de classe préféré ?
  • Mon niveau de classe préféré sont les trois classes de 3è.

JSN : Qu’est ce qui vous a donné envie de faire le métier de professeurs de français et de latin ?

  • J’ai choisi ce métier pour pouvoir transmettre ma passion pour la littérature et la lecture.
JSN: Que pensez vous, en général, des élèves à St Victrice ?

  • Ils sont agréable et très gentils.

JSN: Quel est votre(vos) auteur(s) préféré (es,s) ?

  • Marcel PROUST.
Pour son style d’écriture et son goût de la langue.

Mme Dettori a lu le célèbre « A la recherche du temps perdu » de Marcel PROUST : et elle vous le conseille vivement.

- Albert COHEN.
Pour son analyse des sentiments.

Mme Dettori a vu le film « Capitaine Fantastique » et elle vous le conseille vivement.






Emma HEBERT & Juliette FOLLIOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.